Psycho

 
psycho - emotions

 

Diplômée de l'Ecole de Communication PNL de Chambery par un cursus de 600h, je suis Psycho-praticienne agrée par l'organisme européen NLPLN. Enseignée par une psychologue clinicienne, cette formation s'est inscrite comme porte d'entrée à l'écoute active et à la parole thérapeutique. Ensuite, et comme beaucoup de thérapeutes, les  rencontres, les prises en charge clientèle, la lecture, les conférences et les échanges qui nourrissent notre pratique font suite à tout l'apprentissage théorique.

Outre la formation il y à le parcours personnel. Pour faire face à la douleur de l’autre, à sa souffrance, il faut l’avoir expérimenté soi même. Pour ne pas juger celui qui essaie de survivre à son passé, il faut avoir pu se pardonner à soi même, les folies vers lesquelles certaines blessures nous ont poussés et mes erreurs m’ont tant appris !

 

CE N'EST PAS L'EVENEMENT QUI FAIT TRAUMATISME, C'EST LE VECU.

Plus particulièrement intéressée par la question du Traumatisme et de ses conséquences biologiques, cognitives et comportementales, j'envisage les douleurs, les émotions et les comportements comme autant de symptômes du traumatisme : Face aux traumas nous élaborons des stratégies de défenses couteuses - addiction, évitement, hyper-activité, hyper-control...-. Ces mécanismes étant totalement inconscients nous ne percevons pas ou très rarement la véritable portée de nos comportements. -Agressivité, colère, angoisse...-, il est donc essentiel d'identifier, nommer et comprendre ses traumas car c'est le premier pas vers la guérison.

L'objectif n'étant pas d'accepter l'inacceptable mais d'en inhiber les sensations et émotions qui en découlent. Car  OUI cela s'apprend !

 
Des champs d'applications variés

Arrêter les crises d'angoisse, sortir de l'emprise, se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public, affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société.